Publié dans Couture bébé

Balles Montessori

Le temps file à toute allure, plus une minute à moi depuis la rentrée… oubliées, l’indolence et la douceur des derniers mois passés en tête à tête avec mon p’tit bébé 😦

En attendant les vacances qui me permettront de coudre un peu, voici la fameuse balle Montessori indispensable à l’éveil d’Ethel, de sa cousine et d’une petite Thaïs venue agrandir le cercle des copines cet été.

Bon, pour le moment, Ethel ne semble pas très emballée… j’comprends pas, j’ai pourtant fait preuve d’ingéniosité en glissant un p’tit grelot à l’intérieur (celui du lapin de Pâques… rien ne se perd) Mais je ne m’avoue pas vaincue, et de toute façon ses frères ont adopté la balle pour jouer au foot dans la maison !

– Tuto utilisé

Le tuto est proposé sur beaucoup de blogs, notamment -> ici sur le site Alternative Montessori (qui en plus des tutos propose aussi un descriptif intéressant de la philosophie de Maria)

– Niveau : débutant

La balle est hyper simple à coudre… même s’il faut pas mal de temps et de patience pour découper, coudre, remplir et assembler tous ces petits sacs, ça vaut tout de même le coup !

Auteur :

* bousille : erreur grossière due à la maladresse ou à la précipitation, nécessitant l'utilisation du découd-vite ; syn bourde, boulette, bêtise

3 commentaires sur « Balles Montessori »

    1. Coucou,
      Ah ça y est tu t’es lancée ? Tu as fait la formation d’auto-entrepreneur ? J’y pense de + en + moi aussi… mais bon, vu mon efficacité, je crains que mon business ne soit pas très lucratif… A raison de 6h sur une balle à 15€, je vais avoir du mal à faire bouillir la marmite 😄 Bonne chance à toi en tout cas !!

      J'aime

      1. Pas encore de statut comme celui ci, je m’amuse avant de vraiment en vivre. J’ose pas mettre mes créations plus cher, je sous estime toujours un peu ce que je fais .. Donc on va dire que ça met juste un peu de beurre dans les épinards !! ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

