Publié dans Cuisine

Allez les rouges !!!

Eh voilà, mon bébé grandit…

Eh voilà, ses goûts s’affirment… Inexplicablement, bien que son père n’ait rien fait pour l’orienter dans cette voie (…), le voilà fan de foot… La génétique sans doute !!

Eh voilà, il se montre de plus en plus exigeant envers ses pauvres parents, censés réaliser en un coup de baguette magique un gâteau footballeur ! Bah voyons…

Heureusement, j’ai comme d’habitude triché trouvé l’inspiration sur d’autres blogs, si quelqu’un est tenté par l’expérience j’ai tout trouvé -> ici chez Alicia. Je pense que je réutiliserai ses recettes, c’était simple à faire, le Molly cake était super moelleux et la ganache au Nutella… miammm. A refaire !

La seule difficulté a été la pâte à sucre évidemment… on n’était pas trop de deux mais bon, pour une première, on s’en est plutôt bien sortis. Je récidiverai !!

PS : Petits conseils pour les motivé(e)s :

  • Pour 15 personnes, j’ai suivi la recette de la ganache, et multiplié par 1,5 les proportions du gâteau. Niveau quantité c’était parfait, il n’est presque rien resté.
  • Pour le découper facilement, il vaut mieux faire le gâteau la veille, voire l’avant-veille, et le réfrigérer dans du cellophane.
  • Mieux vaut aussi préparer les décorations (lettres…) la veille, pour être tranquille le jour J et pour qu’elles aient le temps de sécher un peu.

 

Voilà, un peu de repos maintenant avant l’anniversaire d’Axel, qui m’a demandé… une décapotable…

 

Auteur :

* bousille : erreur grossière due à la maladresse ou à la précipitation, nécessitant l'utilisation du découd-vite ; syn bourde, boulette, bêtise

4 commentaires sur « Allez les rouges !!! »

Laisser un commentaire

