Publié dans Couture bébé

A l’attaque de la surjeteuse

Pour mon anniversaire, mon chéri m’a donc offert une surjeteuse. Malheureusement, trois jours plus tard, nous partions pour la maternité et j’ai donc du attendre quelques mois pour apprendre à dompter la bête (je parle de la machine rhoooo)

Pour commencer, il me fallait un projet facile. Malgré la canicule, j’ai opté pour le pantalon Straight Stripes d’Ottobre (n° 4/2014), découvert sur le blog de Cocotte – – > ici

Parfait pour commencer ! J’ai un peu foiré les raccords dans celui à rayures mais Ethel se déplacera tellement vite qu’on ne verra rien du tout !

Le patron et les tissus étaient achetés depuis un bout de temps, déjà enceinte j’imaginais mon p’tit bébé dedans, se dressant fièrement sur ses petites jambes grassouillettes ♥♥, ou cavalant à quatre pattes dans toute la maison… j’ai donc prévu de faire les pantalons en taille 12 mois, ce qui me laissait le temps de m’en sortir avec ma surjeteuse.

A la sueur de mon front, après de nombreuses heures à jurer, désenfiler, réenfiler, régler,jurer… j’ai enfin réussi à apprivoiser l’engin (merci à Isa et mamie Louisette ☺)

Voilà le résultat, avec deux petits cache-cols Spring Wind du n°1/2016 pour que ma fille puisse baver avec classe !

Publicités

Auteur :

* bousille : erreur grossière due à la maladresse ou à la précipitation, nécessitant l'utilisation du découd-vite ; syn bourde, boulette, bêtise

4 commentaires sur « A l’attaque de la surjeteuse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s