Publié dans Couture bébé

Gigoteuse (pour) poupée russe…

Encore une couture éprouvante…

Tout avait pourtant bien commencé avec un bel appliqué de matriochka cousu à la main avec amour… il n’y avait plus qu’à bidouiller un col claudine vite fait (hum…) et suivre les étapes du tuto de gigoteuse trouvé chez Perlipo – – > ici

C’est là que tout a dérapé… le cerveau apparemment diminué par toutes ces hormones, j’ai galéré pendant des heures à comprendre l’assemblage et bidouillé tant bien que mal… tout ça pour au final me retrouver avec une gigoteuse miniature, portée ici avec classe par Mathieu, mon fidèle modèle (ici dans le berceau de cododo monté ce matin par mon chéri ☺☺)…

Gigoteuse matriochka

… mais certainement impossible à passer sur un bébé de chair et d’os :-(((

(bon, je l’ai quand même mise dans la valise… sur un malentendu, peut-être arriverai-je à y saucissonner ma progéniture ?!!)

Ne voulant pas rester sur un échec j’ai donc retenté l’expérience, re-couture d’appliqué à la main, ré-impression de patron (en taille réelle cette fois), ré-assemblage pfffffffff… en tâchant au passage de coudre un col digne de ce nom… J’ai cette fois suivi les explications trouvées sur Paris/Normandie couture, qui m’ont semblé beaucoup plus claires  – – > ici

Voilà, dans la bataille j’aurai donc appris à poser des pressions avec ma nouvelle pince kam, à bidouiller un col claudine… et pris un peu d’avance : et hop, une turbulette de poupée !

2 Gigoteuses

Auteur :

* bousille : erreur grossière due à la maladresse ou à la précipitation, nécessitant l'utilisation du découd-vite ; syn bourde, boulette, bêtise

Laisser un commentaire

