Publié dans Couture bébé

En route pour une nouvelle vie à 5 !!!

Deux mois que je trépigne d’impatience, mais impossible de publier les photos du sac  avant : mes choix de couleurs auraient risqué de gâcher la surprise ! Car oui, malgré les statistiques et les théories fumantes de mon chéri (je cite « Les vrais hommes font des hommes »… bah nan il n’est pas macho mon mec)… C’EST UNE FILLE !

J’ai donc gardé toutes mes coutures secrètes, mais maintenant que ma petite merveille Ethel à pointé le bout de son nez, je vais pouvoir poster tranquillement tous les petits articles que j’ai préparés, ça permettra de faire vivre un peu mon blog pendant les mois de rush à venir…

Pour commencer le trousseau de ma p’tite chouquette je me devais donc de me lui coudre un sac à langer bien girly, avec du rose bien évidemment (après deux gars, je risque de sombrer dans une folie rose à paillettes et strass pour un petit moment)

J’avais repéré ce merveilleux sac, et je voulais à tout prix la même forme mais la créatrice n’avait pas partagé de tuto 😦

sac-a-langer-beau

J’ai tout de même réussi à trouver mon bonheur sur le blog de Laisse Luciefer, avec son super tuto de sac bowling  – – > ici

Plus qu’à ajouter une bandoulière, et des poches élastiquées sur les côtés… deux nouveautés pour moi… Sur le papier, ça avait l’air plutôt simple, mais en réalité j’ai passé des jours heures à calculer, casser des aiguilles et insulter ma machine à coudre… toutes ces épaisseurs de similicuir, c’est la mi-sè-re !!! Sans parler de la toile enduite rose qui s’est mise à gondoler parce qu’elle n’était pas assez épaisse…

Bref malgré tout ça, plus une cerne, plus une larme sur ce grassouillet visage : regardez comme elle est fière de porter son beau sac !

A l’intérieur, j’ai bidouillé deux poches plaquées pour les couches etc…, et une grande poche zippée qui sera pour le carnet de santé, et dans laquelle j’ai mis pour l’instant un accessoire que je vous présenterai dans le prochain post !

Publicités

Auteur :

* bousille : erreur grossière due à la maladresse ou à la précipitation, nécessitant l'utilisation du découd-vite ; syn bourde, boulette, bêtise

13 commentaires sur « En route pour une nouvelle vie à 5 !!! »

  1. ça y est! mistinguette a décidé de pointer le bout de son nez!!!!!! félicitations à vous deux, vous avez bien bossé!! tu me donneras ta recette miracle pour faire une minette, ça m’intéresse! Les grands frères doivent être fiers de leur petite soeur!!!! Et bravo pour le sac, tu as bien travaillé! il est super! A très vite!!! Gros bisous à vous 5

    Aimé par 1 personne

  2. félicitation Mesbousilles!! Plein de bonheur avec ta petite famille !
    Ce sac est super chouette et a l’air bien pratique !
    Mais la prochaine fois que tu cherches un patron, envoie moi un message au lieu de casser tes aiguilles , parce que j’en ai toute une collec 😉 !
    Et n’hésite pas pour le rose et les pailletttes , tu verrras , c’est addictif ! 😉
    Bisou bisou

    J'aime

    1. Merci 😊 Ça marche, je saurai vers qui me tourner la prochaine fois au lieu de me provoquer des saignements de nez devant la machine !! D’ailleurs, si tu as un patron pr le beau sac bowling que tu as fait à ton fils, je suis preneuse… j’ai racheté tout un stock d’aiguilles pour cuir 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s