Publié dans Couture

Blouse de grossesse

Puisque je n’avais rien qui ressemble de près ou de loin à une tenue de réveillon, je me suis lancée le 31 dans la confection d’une blouse de grossesse agrémentée d’un improbable tulle bleu à paillettes et sequins… bah oui, j’ai en ce moment des envies chelou de bling-bling, d’après ma soeur je suis sans doute enceinte d’une fille qui m’envoie des messages subliminaux et m’a forcée à me ruer dans les magasins le 24 décembre à la recherche d’un headband à strass le 24 décembre…

Breeeeeef, j’ai donc décidé de me faire une blouse à l’aide d’un patron qui me faisait de l’oeil depuis un bout de temps, celui de la Robe d’été dans mon livre J’apprends à coudre des robes et des jupes. Voici le résultat attendu :

 

robe-dete

Pour obtenir une blouse, j’ai simplement raccourci la robe et cousu  un élastique dans l’ourlet.

Comme j’avais déjà testé un patron de robe du même livre (ici) et qu’il taillait vraiment petit, j’ai décidé de partir sur du 36 pour le dos, et du 40 pour le devant… et j’me suis retrouvée affublée d’un parachute bleu. J’ai limité les dégâts en cousant des pinces au dos, bon… le résultat est portable. Même si on est plutôt dans l’esprit bleu de travail que tenue élégante de réveillon, ça reste une couture positive (pour reprendre tes mots Adèle 🙂 ) pour plusieurs raisons !

1- J’ai appris à monter des manches raglan… (aucune difficulté là-dedans d’ailleurs)

2- … et une encolure élastiquée…

3- J’adore mes manches,

4- Et surtout ma blouse relativise ma prise de poids… j’ai encore plein de place :-)))

Voilà, j’ai fini de raconter ma vie, place aux photos :

A bientôt, et bonne année à vous qui me lirez !!!

Auteur :

* bousille : erreur grossière due à la maladresse ou à la précipitation, nécessitant l'utilisation du découd-vite ; syn bourde, boulette, bêtise

4 commentaires sur « Blouse de grossesse »

  1. Mais non, c’est pas un parachute !! Elle est toute jolie, cette blouse, elle te va bien !!!
    Ta sœur a sûrement raison, tu dois être enceinte d’une fille, moi qui ai eu deux garçons je n’ai jamais eu envie de paillettes LOL ✨
    Bonne journée !! 😘

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore la théorie de ta sœur, ça doit être un signe !! Cette petite blouse est très sympa et originale avec le col élastiqué ! La robe me plaît bien aussi ! Pour ce qui est du bleu de travail sur les photo avec une petite jupe en jean, c’est très sympa 🙂
    Une couture positive pour bien finir l’année et bien la démarrer !! Bonne année à toi !! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

