Publié dans Couture

Trendy cape pour gros bidon

Bon, mes vacances ne sont vraiment pas très productives… mais j’ai tout de même trouvé le temps de coudre une ceinture pour accompagner ma Trendy cape, cousue d’après le tuto de Vanessa Pouzet – super simple et clair comme d’habitude

Pour adapter le patron à ma baleinistique silhouette tenir mon p’tit habitant bien au chaud jusqu’à l’arrivée du printemps, j’ai choisir la version longue et ajouté dix centimètres en largeur sur chaque pan de devant. Résultat… bon, j’adore le tissu et mes brandebourg chinois (j’ai appris un nouveau mot), mais alors les manches sont beaucoup trop amples (petit plus : je peux déployer mes ailes en mode Batman pour impressionner la galerie… – gros moins : je n’arrive pas à trouver mes mains lorsque j’en ai besoin, et mes manches se coincent dans tout ce qui passe : portes, ceinture de sécurité, etc…) Et puis je trouve la coupe boudinante vraiment peu flatteuse. Avec la ceinture, c’est un peu plus présentable mais je suis quand même un peu déçue… Surtout que, faisant fi du conseil de Vanessa, j’ai choisi une doublure en polyester qui ne tient pas en place sur mes vêtements…

Bref, ce n’est pas tout à fait une réussite mais ma cape m’a coûté trois fois rien et nous tient chaud à tous les deux 🙂

Auteur :

* bousille : erreur grossière due à la maladresse ou à la précipitation, nécessitant l'utilisation du découd-vite ; syn bourde, boulette, bêtise

8 commentaires sur « Trendy cape pour gros bidon »

  1. Faire Batman pour épater la galerie, ça c’est un gros plus Ahah !!! C’est une sacré couture que tu as réalisé là et tu t’en es vraiment pas mal sortie !! On s’attends toujours à avoir un résultat plus seyant ou plus cintré mais vraiment là tu as fais du bon boulot :p

    Aimé par 1 personne

      1. Ah, Anne Claire m a dit qui tu étais et je suis curieuse, je suis venue 😄… pas déçue! Elle est super ta cape ! Et réussir à l adapter à une grossesse , c est de l art ! 😉C est génial, bravo ! À bientôt !

        J'aime

Laisser un commentaire

