Publié dans Couture, Couture bébé

Pour le bain d’Emma

Emma, ma petite nièce est enfin arrivée cette semaine, et on peut dire qu’elle est canon (non je ne suis pas gaga) comme sa tata (mais non, je ne suis pas narcissique non plus) !! Une petite beauté ♥♥♥

Pour ce petit bébé tout neuf, ma belle-soeur m’avait demandé une sortie de bain. Je me suis empressée d’aller chercher ce tuto chez Laisse Luciefer.

http://laisseluciefer.blogspot.fr/2013/11/tuto-cape-de-bain.html

Parfait, comme d’habitude !

Le plus dur a été de rester dans les tons de la déco, car voyez-vous les tissus vert pâle ne courent pas les rues pfffffff… J’ai donc choisi de l’éponge blanche toute douce, un tissu à baleines et du ruban satin vert pour fabriquer mon biais. J’ai ensuite ajouté deux gants de toilette, et voilà :

gants-et-cape-de-bain

Puis j’ai repensé à la trouvaille dont m’avait parlé une de mes collègues : un tablier de bain, permettant à la fois de protéger ton pull kiabi à 14€90 ET tes fragiles oreilles de laver et sortir ton p’tit bébé du bain sans te mouiller, et de le sécher contre toi au lieu de le poser, hurlant de froid, sur la table à langer… cool non ?

Alors par contre je n’ai pas trouvé de tuto qui me convenait, j’ai donc utilisé mon tablier de cuisine comme gabarit et procédé à l’arrache. Et voilà le résultat divinement porté sur ma bedaine gestante :

Plus qu’à fabriquer une petite boite transparente, et voilà le cadeau d’Emma était prêt 🙂

 

Auteur :

* bousille : erreur grossière due à la maladresse ou à la précipitation, nécessitant l'utilisation du découd-vite ; syn bourde, boulette, bêtise

10 commentaires sur « Pour le bain d’Emma »

  1. Felicitation aux parents .. et à la superbe tata qui lui fait des cadeaux superbes !! L’association des tissus est chouette, le rendu est très sympa 🙂 Et le tablier de bain, pourquoi pas ! J’ai pas de petits bouts donc je ne saurais de dire son utilité 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

