Publié dans Cuisine

Gâteaux d’anniversaire

Cette fin d’année n’étant pas très productive, je racle les fonds de tiroirs ressors des archives mes photos de gâteaux d’anniversaire… Bon, c’est pas du grand art, je dois retravailler la finition au glaçage… d’ailleurs j’ai squizzé quelques gâteaux vraiment pas montrables, il reste ceux-ci :

1- Le gâteau nounours pour la 1ère bougie de mon grand garçon (recette facile trouvée dans mon livre de cuisine spécial bébé, car j’étais alors très consciencieuse, mon dieu, que serait-il arrivé si j’avais dépassé la dose de sucre quotidienne recommandée, ou si Carl avait déclaré une allergie aux traces de fruits à coques trouvées dans mon chocolat pâtissier…???)

gateau-nounours

2- Le gâteau train, trop facile gateau-train

3- Naufrage…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’avais dégoté la recette d’une super mixture à base de bonbon shtroumpf pour faire la mer… par contre apparemment je n’avais pas trouvé le moyen de faire tenir mon bateau debout. Bon… Carl a quand même été subjugué 🙂

4- Le gâteau aux M&Ms… Pour chef pâtissier, gros doigts boudinés s’abstenirgateau-suspendu-mms

Rien qu’à le revoir, j’en ai des sueurs froides… Je me souviens encore ce que j’avais lu sur le blog où j’avais trouvé la recette, je cite « L’enfer sur terre… A chaque M&Ms que vous poserez, vous devrez réunir toutes vos forces pour vous souvenir à quel point vous aimez votre enfant »

Eh bien c’était peu dire… j’ai failli tout balancer par la fenêtre et étrangler mon chéri qui voulait à tout prix m’aider avec ses grosses mains (sans parler de Belle-Maman en voix off)… mais bon, au bout du compte c’est vrai que le rendu était sympa ! A faire une fois !

5- Le gâteau tortuegateau-tortue

Elle a une bonne tête, hein ?

Pas de recette pour bébé cette fois ! Génoise et mousse au chocolat, pour le premier anniversaire d’Axel, je ne me suis pas souciée de diététique (au fil du temps, le poisson pané, la pizza, le MacDo étaient passés par là…) Trop bon !

6- Le Rubik’s cubegateau-rubiks-cube

Et pour finir, le gâteau de Carl pour ses 6 ans…

Bon, me voilà tranquille jusqu’au prochain anniversaire !

 

Auteur :

* bousille : erreur grossière due à la maladresse ou à la précipitation, nécessitant l'utilisation du découd-vite ; syn bourde, boulette, bêtise

2 commentaires sur « Gâteaux d’anniversaire »

Laisser un commentaire

